CONCOURS « JEU DE PRÉDICTIONS » DE LA LCF


Participants Hâtifs

CE CONCOURS EST RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES.

  1. PÉRIODE DU CONCOURS
    Le concours Jeu de prédictions de la LCF Total (le « concours ») débute le 18 juillet 2021 à 17 h, heure de l’Est (« HE »), et se termine le 4 août 2021 à 17 h HE (la « période du concours »).
  2. ADMISSIBILITÉ
    Le concours est réservé à toute personne résidant au Canada et qui a atteint l’âge légal de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence à la date de sa participation au concours, à l’exception des employés, des représentants ou des agents (et des personnes avec qui ils sont domiciliés, qu’ils aient un lien de parenté ou non) de Total Canada Inc. (le « commanditaire »), de CFL Entreprises LP et de ses équipes membres et de chacune de leurs sociétés mères, succursales, filiales, distributeurs, fournisseurs des prix et des agences de publicité et de promotion, commanditaires/publicitaires, et de toute autre entité ayant participé ou participant au développement, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration, à l’arbitrage et à l’exécution du présent concours (collectivement les « parties au concours »). En participant au présent concours, vous acceptez d’être lié juridiquement aux conditions du présent règlement officiel de ce concours (le « règlement »).
  3. POUR PARTICIPER
    Sans obligation d’achat.

    Pour participer, pendant la période du concours, visitez jeudepredictions.lcf.ca. et suivez les instructions à l’écran pour vous inscrire ou pour vous connecter à un compte déjà existant et jouer au Jeu de prédictions LCF Total. Une fois connecté ou une fois votre inscription terminée, effectuez vos prédictions pour les quatre (4) matchs de la semaine 1. Une fois ces étapes terminées, vous obtiendrez automatiquement une (1) participation (une « participation ») au concours.
  4. LIMITE DE PARTICIPATION
    Limite d’un (1) compte par personne et par adresse courriel (le « participant inscrit ») pendant la période du concours. Pour écarter tout doute, vous ne pouvez utiliser qu'une (1) adresse courriel pour participer au concours. Si le commanditaire découvre (à l’aide de toute preuve ou de tout renseignement rendu disponible ou découvert de toute autre façon par le commanditaire) qu’une personne a tenté : (i) d’obtenir plus d’une (1) participation par personne et par adresse courriel pendant la période du concours ; ou (ii) d’utiliser plusieurs noms, identités, adresses courriel et/ou un ou plusieurs systèmes ou programmes automatisés, macros, scripts, robotisés ou autres pour s’inscrire ou participer de toute autre façon au, ou gêner le présent concours, ladite personne pourra être disqualifiée du concours à la seule discrétion absolue du commanditaire. La participation pourra être refusée si (à la seule discrétion absolue du commanditaire) la méthode de participation n’a pas été entièrement terminée, avec tous les renseignements requis, ou si elle n’a pas été soumise et reçue pendant la période du concours. Les parties renonciataires (telles que définies ci-dessous) n’assument aucune responsabilité quant à toute participation en retard, perdue, égarée, retardée, incomplète ou incompatible (et qui devient alors nulle et non avenue).
  5. CONDITIONS REQUISES POUR LES PARTICIPATIONS
    En soumettant une participation, vous acceptez qu’elle soit conforme à toutes les conditions énoncées dans le présent règlement. Quelle qu’en soit la raison, les renonciataires ne seront pas tenus responsables : (i) de l’utilisation de votre participation ; (ii) de votre participation à une quelconque activité reliée au concours ; (iii) d’une utilisation, d’une collecte, d’un stockage et d’une divulgation quelconque de quelque renseignement personnel que ce soit ; et/ou (iv) si vous êtes déclaré gagnant, du prix (incluant toute bonne ou mauvaise utilisation du prix). Cette décharge et cette indemnité resteront en vigueur une fois le concours terminé et/ou une fois le prix remis au gagnant.
  6. VÉRIFICATION
    Toutes les participations peuvent n’importe quand faire l’objet d’une vérification, pour toute raison quelconque. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de demander une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptée par le commanditaire, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par les autorités) : (i) dans le but de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au présent concours ; (ii) dans le but de vérifier l’admissibilité ou la légitimité de toute participation présentée aux fins du présent concours ; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire jugerait nécessaire, à sa seule discrétion absolue, pour les besoins de la gestion du présent concours conformément au présent règlement. Ne pas fournir ladite preuve en temps utile à la satisfaction complète du commanditaire peut entraîner la disqualification, à la seule discrétion absolue du commanditaire. Le seul déterminant de la date et de l’heure aux fins du présent concours seront le ou les ordinateurs du serveur du commanditaire.
  7. LE PRIX

    Le prix consiste en une (1) carte-cadeau de 250 $ pour la boutique d’une équipe de la LCF au choix du gagnant.

    Les conditions générales suivantes s'appliquent au prix : (i) le prix doit être accepté tel qu'attribué et n'est pas transférable, cessible et/ou convertible en espèces (à moins d’une autorisation expresse du commanditaire, à sa seule et absolue discrétion); (ii) aucune substitution n'est autorisée, sauf à la seule et absolue discrétion du commanditaire; (iii) le commanditaire se réserve le droit à tout moment : (a) d'imposer des restrictions raisonnables sur la disponibilité ou sur l'utilisation du prix; et (b) de remplacer le prix pour quelque raison que ce soit par un prix d'une valeur au détail égale ou supérieure, y compris, sans s'y limiter et uniquement à la seule et absolue discrétion du commanditaire, une récompense en argent; et (iv) en acceptant le prix, le gagnant confirmé s'engage à renoncer à tout recours contre les renonciataires si le prix ne s'avérait pas satisfaisant, en tout ou en partie.

    Les renonciataires ne sont pas responsables de tout retard ou report, pour quelque raison que ce soit, de tout aspect du prix. Ni le gagnant confirmé ni aucune autre personne ou entité ne seront indemnisés dans le cas d'un tel retard ou ajournement. Le commanditaire ne remplacera aucun élément perdu ou volé du prix. Les renonciataires ne sont pas responsables de tout article du prix qui n’est pas livrable.

    Aucun des renonciataires ne fait de déclaration ni n'offre de garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à l'adéquation du prix décerné dans le cadre du concours. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, le gagnant confirmé comprend et reconnaît qu'il ne peut pas demander un remboursement ou poursuivre tout recours légal ou équitable auprès du commanditaire ou de l'un des autres renonciataires si son prix n'est pas adapté à son objectif ou n'est pas satisfaisant de quelque manière que ce soit. Pour plus de certitude et pour éviter tout doute, en acceptant le prix, le gagnant confirmé s'engage à renoncer à tout recours contre le commanditaire et toutes les autres renonciataires si son prix ou une composante de celui-ci ne prouve pas satisfaisant, en tout ou en partie.

  8. PROCESSUS DU SÉLECTION DU GAGNANT
    Le 5 août 2021 (la « date de sélection ») à Toronto, en Ontario, à environ midi HE, un participant admissible sera sélectionné à l’aide d’un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement.
  9. PROCESSUS DE COMMUNICATION AVEC UN GAGNANT ADMISSIBLE
    Le commanditaire ou son représentant désigné essaiera au minimum trois (3) fois de contacter le participant sélectionné dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la sélection. Si un participant sélectionné ne peut pas être contacté dans les cinq (5) jours de la sélection, ou au cas où un avis est renvoyé comme étant non distribuable, le participant sélectionné peut alors, à la seule discrétion absolue du commanditaire, il peut être disqualifié (auquel cas il renonce à tous ses droits quant au prix) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et le temps le permettant, de sélectionner au hasard un autre participant inscrit pour l’obtention du prix parmi les participations admissibles restantes soumises et reçues conformément au présent règlement, conformément aux procédures décrites à la section 8 (auquel cas les dispositions précédentes de la présente section s'appliqueront à ce gagnant d'un prix admissible nouvellement sélectionné).
  10. CONFIRMATION D’UN GAGNANT
    PERSONNE N'EST GAGNANT À MOINS ET JUSQU'À CE QUE LE COMMANDITAIRE LE CONFIRME OFFICIELLEMENT COMME GAGNANT CONFORMÉMENT À CE RÈGLEMENT. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ D’UN PRIX, chaque participant sélectionné sera contacté par téléphone ou par courriel en utilisant les renseignements fournis pour l’inscription au concours, et sera informé qu’il est un participant sélectionné et le gagnant potentiel d’un prix, et qu’il doit : (a) répondre correctement à une question subsidiaire d’arithmétique sans aide mécanique ou autre ; et (b) signer et renvoyer dans les cinq jours ouvrables de sa réception le formulaire de décharge établi par le commanditaire pour (entre autres) : confirmer son respect du présent règlement ; (ii) reconnaître l’acceptation du prix (tel qu’attribué) ; (iii) accepter de décharger les parties au concours, ainsi que leurs responsables, directeurs, agents, représentants, successeurs et ayants droit (collectivement appelés les « renonciataires ») de toute responsabilité dans le cadre du présent concours, à sa participation audit concours ainsi qu’à l’attribution et à la bonne ou la mauvaise utilisation du prix ou de toute partie dudit prix ; (iv) consentir à la publication, à la reproduction ou à toute autre utilisation de ses nom, adresse, voix, déclarations au sujet du concours et de sa photo ou de son image, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce présentée par le commanditaire ou en son nom ou par la ou les personnes désignées par le commanditaire, de quelque manière que ce soit, y compris imprimée, diffusée ou sur l’Internet ; et (vi) accepter de remplir et de signer le formulaire de décharge du gagnant et de le présenter au commanditaire ou à son ou à ses représentants désignés, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité avec photo émise par les autorités. Si un participant sélectionné (a) ne répond pas correctement à la question subsidiaire d’arithmétique ; (b) ne présente pas les documents du concours dûment signés dans le délai prévu ; (c) ne peut accepter (ou ne désire pas accepter) le prix (tel qu’attribué) pour une raison quelconque ; et/ou (d) s’il est reconnu comme contrevenant au présent règlement (tout ceci étant déterminé par le commanditaire, à sa seule discrétion absolue) ; il sera alors disqualifié (auquel cas il renonce à tous ses droits quant au prix) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et le temps le permettant, de sélectionner un autre participant admissible parmi les participations valables restantes soumises et reçues à la date en question pendant la période du concours conformément au présent règlement (auquel cas les conditions du présent article s’appliquent audit participant nouvellement sélectionné).
  11. LOIS APPLICABLES
    Le présent concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Tous les problèmes et questions concernant la construction, la validité, l’interprétation et la force exécutoire du présent règlement, ou des droits et obligations de tout participant et/ou commanditaire associé au présent concours seront régis et interprétés conformément aux lois de la Province de l’Ontario, y compris les dispositions de nature procédurale, sans donner le choix d’un règlement de loi ou de conflit de loi, ou de dispositions qui entraîneraient l’application de lois de toute autre juridiction. Tout litige doit être débuté dans la ville de Toronto (Ontario).
  12. RÉSIDENTS DU QUÉBEC
    Tout différend concernant l’organisation et la façon dont est mené un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Tout différend concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’aider les parties à le régler. En cas de différence ou de manque de cohérence entre la version en anglais et la version en français du présent règlement, la version en anglais fait autorité et prévaut.
  13. CONDITIONS GÉNÉRALES
    Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire ou de son représentant désigné. Les décisions du commanditaire quant à tous les aspects du présent concours sont définitives et obligatoires pour tous les participants et sans droit d’appel, y compris, mais sans s’y limiter, toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification de toute participation ou de tout participant. En participant au présent concours, vous acceptez d’être lié juridiquement aux conditions du présent règlement. TOUTE PERSONNE QUE LE COMMANDITAIRE CONSIDÈRE ÊTRE EN VIOLATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT POUR UNE RAISON QUELCONQUE PEUT ÊTRE DISQUALIFIÉE À N’IMPORTE QUEL MOMENT, À LA SEULE DISCRÉTION ABSOLUE DU COMMANDITAIRE.

    Les parties renonciataires ne seront tenues responsables : (i) d’aucune défaillance du site Internet ou d’une plateforme pendant le présent concours ; (ii) d’aucune défaillance technique ni d’aucun autre problème concernant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, matériel informatique et logiciels ; (iii) d’aucune absence de réception, de capture ou d’enregistrement d’une participation ou de tout autre renseignement, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, tout problème technique ou de congestion de trafic sur l’Internet ou d’un site Web ; (iv) d’aucune blessure corporelle ni d’aucuns dégâts matériels à l’ordinateur ni à aucun autre appareil d’un participant ni d’aucune autre personne par rapport à ou résultant de la participation au présent concours ; (v) d’aucune personne incorrectement identifiée ou identifiée à tort comme un gagnant ou un gagnant admissible; ni (vi) d’aucune combinaison des facteurs qui précèdent.

    En cas de différend concernant la personne qui a soumis une participation, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de considérer que la participation a été soumise par le détenteur autorisé de l’adresse courriel fournie au moment de l’inscription. Le « détenteur autorisé du compte » est défini comme étant la personne à laquelle est assignée une adresse courriel par un fournisseur d’accès Internet ou de service en ligne ou par toute autre organisation (par ex. entreprise ou institution d’enseignement...) qui est responsable de l’attribution d’adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise. Il peut être demandé à tout participant de fournir la preuve (sous une forme acceptée par le commanditaire, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par les autorités) qu’il est bien le détenteur autorisé du compte de l’adresse courriel associée à la participation en question.

    Uniquement sous réserve de l’approbation de la Régie, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’annuler, de modifier ou d’interrompre le présent concours (ou d’en modifier le présent règlement) d’une manière quelconque au cas où une cause indépendante de la volonté du commanditaire gênerait la bonne conduite du présent concours conformément au présent règlement, y compris, mais sans s’y limiter, une erreur, un problème technique, un virus informatique, un bogue, une tentative d’altération, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance technique de toute autre sorte. Toute tentative d’endommager de façon délibérée un site Internet ou de gêner le fonctionnement légitime du présent concours d’une manière quelconque (tel que déterminé par le commanditaire à sa seule discrétion absolue) pourrait être une violation des lois civiles et pénales; en cas d’une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts dans les limites maximales permises par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d’annuler, de modifier ou d’interrompre le présent concours ou d’en modifier le règlement, d’une manière quelconque et sans préavis ni obligation quelconque, en cas d’accident, d’erreur d’impression, administrative ou autre erreur de tous genres, ou pour toute autre raison quelconque. Sans limiter l’aspect général de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de proposer une autre épreuve de compétence, s’il le juge approprié compte tenu des circonstances ou pour respecter les lois en vigueur.

    En participant au présent concours, chaque participant consent de façon explicite à ce que le commanditaire, ses agents ou ses représentants stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels soumis dans le cadre de sa participation principale et sa participation supplémentaire dans le seul but de gérer le concours et selon la politique de confidentialité du commanditaire (disponible sur https://totalenergies.ca/fr/charte- donnees-personnelles-cookies-et-traceurs ou sur https://www.lcf.ca/politique-de-%20confidentialite). Cet article ne limite aucun(s) consentement(s) qu’une personne pourrait fournir au commanditaire ou à d’autres concernant la collecte, l’utilisation et/ou la divulgation de ses renseignements personnels.

    Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de modifier les dates, périodes ou autres conditions de déroulement du présent concours stipulées dans le présent règlement, dans la mesure où le commanditaire le juge nécessaire, à des fins de vérification de la conformité au présent règlement d’un participant, d’une participation en rapport avec le présent règlement, ou à la suite d’un problème technique ou autre ou en présence d’autres circonstances qui, de l’avis du commanditaire et à sa seule discrétion absolue, entraveraient la bonne gestion du concours conformément au présent règlement, ou pour toute autre raison quelconque.

    L'invalidité ou l'inapplicabilité de toute disposition du présent règlement n'affectera pas la validité ou l'applicabilité de toute autre disposition. Dans le cas où une disposition est jugée invalide ou autrement inapplicable ou illégale, le présent règlement restera en vigueur et sera interprété conformément aux termes comme si la disposition invalide ou illégale n'était pas contenue dans le présent.

    En cas de différence ou de manque de cohérence entre les conditions du présent règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans d’autres matériels concernant le présent concours, les conditions du présent règlement font autorité et prévalent dans toute la mesure permise par les lois en vigueur.


GRAND PRIX

CE CONCOURS EST RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES.

  1. PÉRIODE DU CONCOURS
    Le concours « Grand prix » du Jeu de prédictions de la LCF Total (le « concours ») débute le 2 août 2021 à 17 h, heure de l’Est (« HE »), et se termine le 20 novembre 2021 à 17 h HE (la « période du concours »).
  2. ADMISSIBILITÉ
    Le concours est réservé à toute personne résidant au Canada et qui a atteint l’âge légal de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence à la date de sa participation au concours, à l’exception des employés, des représentants ou des agents (et des personnes avec qui ils sont domiciliés, qu’ils aient un lien de parenté ou non) de Total Canada Inc. (le « commanditaire »), de CFL Entreprises LP et de ses équipes membres et de chacune de leurs sociétés mères, succursales, filiales, distributeurs, fournisseurs des prix et des agences de publicité et de promotion, commanditaires/publicitaires, et de toute autre entité ayant participé ou participant au développement, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration, à l’arbitrage et à l’exécution du présent concours (collectivement les « parties au concours »). En participant au présent concours, vous acceptez d’être lié juridiquement aux conditions du présent règlement officiel de ce concours (le « règlement »).
  3. POUR PARTICIPER
    Sans obligation d’achat.

    Pour participer, pendant la période du concours, visitez jeudepredictions.lcf.ca et suivez les instructions à l’écran pour vous inscrire ou pour vous connecter à un compte déjà existant et jouer au Jeu de prédictions LCF Total. Une fois connecté ou une fois votre inscription terminée, effectuez vos prédictions pour chaque match des 16 semaines de la saison 2021 de la LCF. Une fois ces étapes terminées, vous obtiendrez automatiquement une (1) participation (une « participation ») au concours.
  4. LIMITE DE PARTICIPATION
    Limite d’un (1) compte par personne et par adresse courriel (le « participant inscrit ») pendant la période du concours. Pour écarter tout doute, vous ne pouvez utiliser qu'une (1) adresse courriel pour participer au concours. Si le commanditaire découvre (à l’aide de toute preuve ou de tout renseignement rendu disponible ou découvert de toute autre façon par le commanditaire) qu’une personne a tenté : (i) d’obtenir plus d’une (1) participation par personne et par adresse courriel pendant la période du concours ; ou (ii) d’utiliser plusieurs noms, identités, adresses courriel et/ou un ou plusieurs systèmes ou programmes automatisés, macros, scripts, robotisés ou autres pour s’inscrire ou participer de toute autre façon au, ou gêner le présent concours, ladite personne pourra être disqualifiée du concours à la seule discrétion absolue du commanditaire. La participation pourra être refusée si (à la seule discrétion absolue du commanditaire) la méthode de participation n’a pas été entièrement terminée, avec tous les renseignements requis, ou si elle n’a pas été soumise et reçue pendant la période du concours. Les parties renonciataires (telles que définies ci-dessous) n’assument aucune responsabilité quant à toute participation en retard, perdue, égarée, retardée, incomplète ou incompatible (et qui devient alors nulle et non avenue).
  5. CONDITIONS REQUISES POUR LES PARTICIPATIONS
    En soumettant une participation, vous acceptez qu’elle soit conforme à toutes les conditions énoncées dans le présent règlement. Quelle qu’en soit la raison, les renonciataires ne seront pas tenus responsables : (i) de l’utilisation de votre participation ; (ii) de votre participation à une quelconque activité reliée au concours ; (iii) d’une utilisation, d’une collecte, d’un stockage et d’une divulgation quelconque de quelque renseignement personnel que ce soit ; et/ou (iv) si vous êtes déclaré gagnant, du prix (incluant toute bonne ou mauvaise utilisation du prix). Cette décharge et cette indemnité resteront en vigueur une fois le concours terminé et/ou une fois le prix remis au gagnant.
  6. VÉRIFICATION
    Toutes les participations peuvent n’importe quand faire l’objet d’une vérification, pour toute raison quelconque. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de demander une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptée par le commanditaire, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par les autorités) : (i) dans le but de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au présent concours ; (ii) dans le but de vérifier l’admissibilité ou la légitimité de toute participation présentée aux fins du présent concours ; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire jugerait nécessaire, à sa seule discrétion absolue, pour les besoins de la gestion du présent concours conformément au présent règlement. Ne pas fournir ladite preuve en temps utile à la satisfaction complète du commanditaire peut entraîner la disqualification, à la seule discrétion absolue du commanditaire. Le seul déterminant de la date et de l’heure aux fins du présent concours seront le ou les ordinateurs du serveur du commanditaire.
  7. LE PRIX

    Le gagnant confirmé recevra un (1) grand prix, soit (i) son nom gravé sur le socle des partisans de la Coupe Grey (valeur approximative au détail de 400 $) et (ii) 1000 $ en argent.

    Les conditions générales suivantes s'appliquent au prix : (i) le prix doit être accepté tel qu'attribué et n'est pas transférable, cessible et/ou convertible en espèces (à moins d’une autorisation expresse du commanditaire, à sa seule et absolue discrétion); (ii) aucune substitution n'est autorisée, sauf à la seule et absolue discrétion du commanditaire; (iii) le commanditaire se réserve le droit à tout moment : (a) d'imposer des restrictions raisonnables sur la disponibilité ou sur l'utilisation du prix; et (b) de remplacer le prix pour quelque raison que ce soit par un prix d'une valeur au détail égale ou supérieure, y compris, sans s'y limiter et uniquement à la seule et absolue discrétion du commanditaire, une récompense en argent; et (iv) en acceptant le prix, le gagnant confirmé s'engage à renoncer à tout recours contre les renonciataires si le prix ne s'avérait pas satisfaisant, en tout ou en partie.

    Les renonciataires ne sont pas responsables de tout retard ou report, pour quelque raison que ce soit, de tout aspect du prix. Ni le gagnant confirmé ni aucune autre personne ou entité ne seront indemnisés dans le cas d'un tel retard ou ajournement. Le commanditaire ne remplacera aucun élément perdu ou volé du prix. Les renonciataires ne sont pas responsables de tout article du prix qui n’est pas livrable.

    Aucun des renonciataires ne fait de déclaration ni n'offre de garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à l'adéquation du prix décerné dans le cadre du concours. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, le gagnant confirmé comprend et reconnaît qu'il ne peut pas demander un remboursement ou poursuivre tout recours légal ou équitable auprès du commanditaire ou de l'un des autres renonciataires si son prix n'est pas adapté à son objectif ou n'est pas satisfaisant de quelque manière que ce soit. Pour plus de certitude et pour éviter tout doute, en acceptant le prix, le gagnant confirmé s'engage à renoncer à tout recours contre le commanditaire et toutes les autres renonciataires si son prix ou une composante de celui-ci ne prouve pas satisfaisant, en tout ou en partie.

  8. PROCESSUS DU SÉLECTION DU GAGNANT
    Le lundi 22 novembre 2021 (la « date de sélection ») à Toronto, en Ontario, à environ midi HE, un participant admissible sera sélectionné à l’aide d’un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement.
  9. PROCESSUS DE COMMUNICATION AVEC UN GAGNANT ADMISSIBLE
    Le commanditaire ou son représentant désigné essaiera au minimum trois (3) fois de contacter le participant sélectionné dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la sélection. Si un participant sélectionné ne peut pas être contacté dans les cinq (5) jours de la sélection, ou au cas où un avis est renvoyé comme étant non distribuable, le participant sélectionné peut alors, à la seule discrétion absolue du commanditaire, il peut être disqualifié (auquel cas il renonce à tous ses droits quant au prix) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et le temps le permettant, de sélectionner au hasard un autre participant inscrit pour l’obtention du prix parmi les participations admissibles restantes soumises et reçues conformément au présent règlement, conformément aux procédures décrites à la section 8 (auquel cas les dispositions précédentes de la présente section s'appliqueront à ce gagnant d'un prix admissible nouvellement sélectionné).
  10. CONFIRMATION D’UN GAGNANT
    PERSONNE N'EST GAGNANT À MOINS ET JUSQU'À CE QUE LE COMMANDITAIRE LE CONFIRME OFFICIELLEMENT COMME GAGNANT CONFORMÉMENT À CE RÈGLEMENT. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ D’UN PRIX, chaque participant sélectionné sera contacté par téléphone ou par courriel en utilisant les renseignements fournis pour l’inscription au concours, et sera informé qu’il est un participant sélectionné et le gagnant potentiel d’un prix, et qu’il doit : (a) répondre correctement à une question subsidiaire d’arithmétique sans aide mécanique ou autre ; et (b) signer et renvoyer dans les cinq jours ouvrables de sa réception le formulaire de décharge établi par le commanditaire pour (entre autres) : confirmer son respect du présent règlement ; (ii) reconnaître l’acceptation du prix (tel qu’attribué) ; (iii) accepter de décharger les parties au concours, ainsi que leurs responsables, directeurs, agents, représentants, successeurs et ayants droit (collectivement appelés les « renonciataires ») de toute responsabilité dans le cadre du présent concours, à sa participation audit concours ainsi qu’à l’attribution et à la bonne ou la mauvaise utilisation du prix ou de toute partie dudit prix ; (iv) consentir à la publication, à la reproduction ou à toute autre utilisation de ses nom, adresse, voix, déclarations au sujet du concours et de sa photo ou de son image, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce présentée par le commanditaire ou en son nom ou par la ou les personnes désignées par le commanditaire, de quelque manière que ce soit, y compris imprimée, diffusée ou sur l’Internet ; et (vi) accepter de remplir et de signer le formulaire de décharge du gagnant et de le présenter au commanditaire ou à son ou à ses représentants désignés, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité avec photo émise par les autorités. Si un participant sélectionné (a) ne répond pas correctement à la question subsidiaire d’arithmétique ; (b) ne présente pas les documents du concours dûment signés dans le délai prévu ; (c) ne peut accepter (ou ne désire pas accepter) le prix (tel qu’attribué) pour une raison quelconque ; et/ou (d) s’il est reconnu comme contrevenant au présent règlement (tout ceci étant déterminé par le commanditaire, à sa seule discrétion absolue) ; il sera alors disqualifié (auquel cas il renonce à tous ses droits quant au prix) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et le temps le permettant, de sélectionner un autre participant admissible parmi les participations valables restantes soumises et reçues à la date en question pendant la période du concours conformément au présent règlement (auquel cas les conditions du présent article s’appliquent audit participant nouvellement sélectionné).
  11. LOIS APPLICABLES
    Le présent concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Tous les problèmes et questions concernant la construction, la validité, l’interprétation et la force exécutoire du présent règlement, ou des droits et obligations de tout participant et/ou commanditaire associé au présent concours seront régis et interprétés conformément aux lois de la Province de l’Ontario, y compris les dispositions de nature procédurale, sans donner le choix d’un règlement de loi ou de conflit de loi, ou de dispositions qui entraîneraient l’application de lois de toute autre juridiction. Tout litige doit être débuté dans la ville de Toronto (Ontario).
  12. RÉSIDENTS DU QUÉBEC
    Tout différend concernant l’organisation et la façon dont est mené un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Tout différend concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’aider les parties à le régler. En cas de différence ou de manque de cohérence entre la version en anglais et la version en français du présent règlement, la version en anglais fait autorité et prévaut.
  13. CONDITIONS GÉNÉRALES
    Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire ou de son représentant désigné. Les décisions du commanditaire quant à tous les aspects du présent concours sont définitives et obligatoires pour tous les participants et sans droit d’appel, y compris, mais sans s’y limiter, toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification de toute participation ou de tout participant. En participant au présent concours, vous acceptez d’être lié juridiquement aux conditions du présent règlement. TOUTE PERSONNE QUE LE COMMANDITAIRE CONSIDÈRE ÊTRE EN VIOLATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT POUR UNE RAISON QUELCONQUE PEUT ÊTRE DISQUALIFIÉE À N’IMPORTE QUEL MOMENT, À LA SEULE DISCRÉTION ABSOLUE DU COMMANDITAIRE.

    Les parties renonciataires ne seront tenues responsables : (i) d’aucune défaillance du site Internet ou d’une plateforme pendant le présent concours ; (ii) d’aucune défaillance technique ni d’aucun autre problème concernant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, matériel informatique et logiciels ; (iii) d’aucune absence de réception, de capture ou d’enregistrement d’une participation ou de tout autre renseignement, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, tout problème technique ou de congestion de trafic sur l’Internet ou d’un site Web ; (iv) d’aucune blessure corporelle ni d’aucuns dégâts matériels à l’ordinateur ni à aucun autre appareil d’un participant ni d’aucune autre personne par rapport à ou résultant de la participation au présent concours ; (v) d’aucune personne incorrectement identifiée ou identifiée à tort comme un gagnant ou un gagnant admissible; ni (vi) d’aucune combinaison des facteurs qui précèdent.

    En cas de différend concernant la personne qui a soumis une participation, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de considérer que la participation a été soumise par le détenteur autorisé de l’adresse courriel fournie au moment de l’inscription. Le « détenteur autorisé du compte » est défini comme étant la personne à laquelle est assignée une adresse courriel par un fournisseur d’accès Internet ou de service en ligne ou par toute autre organisation (par ex. entreprise ou institution d’enseignement...) qui est responsable de l’attribution d’adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise. Il peut être demandé à tout participant de fournir la preuve (sous une forme acceptée par le commanditaire, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par les autorités) qu’il est bien le détenteur autorisé du compte de l’adresse courriel associée à la participation en question.

    Uniquement sous réserve de l’approbation de la Régie, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’annuler, de modifier ou d’interrompre le présent concours (ou d’en modifier le présent règlement) d’une manière quelconque au cas où une cause indépendante de la volonté du commanditaire gênerait la bonne conduite du présent concours conformément au présent règlement, y compris, mais sans s’y limiter, une erreur, un problème technique, un virus informatique, un bogue, une tentative d’altération, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance technique de toute autre sorte. Toute tentative d’endommager de façon délibérée un site Internet ou de gêner le fonctionnement légitime du présent concours d’une manière quelconque (tel que déterminé par le commanditaire à sa seule discrétion absolue) pourrait être une violation des lois civiles et pénales; en cas d’une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts dans les limites maximales permises par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d’annuler, de modifier ou d’interrompre le présent concours ou d’en modifier le règlement, d’une manière quelconque et sans préavis ni obligation quelconque, en cas d’accident, d’erreur d’impression, administrative ou autre erreur de tous genres, ou pour toute autre raison quelconque. Sans limiter l’aspect général de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de proposer une autre épreuve de compétence, s’il le juge approprié compte tenu des circonstances ou pour respecter les lois en vigueur.

    En participant au présent concours, chaque participant consent de façon explicite à ce que le commanditaire, ses agents ou ses représentants stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels soumis dans le cadre de sa participation principale et sa participation supplémentaire dans le seul but de gérer le concours et selon la politique de confidentialité du commanditaire (disponible sur https://totalenergies.ca/fr/charte- donnees-personnelles-cookies-et-traceurs ou sur https://www.lcf.ca/politique-de-%20confidentialite). Cet article ne limite aucun(s) consentement(s) qu’une personne pourrait fournir au commanditaire ou à d’autres concernant la collecte, l’utilisation et/ou la divulgation de ses renseignements personnels.

    Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de modifier les dates, périodes ou autres conditions de déroulement du présent concours stipulées dans le présent règlement, dans la mesure où le commanditaire le juge nécessaire, à des fins de vérification de la conformité au présent règlement d’un participant, d’une participation en rapport avec le présent règlement, ou à la suite d’un problème technique ou autre ou en présence d’autres circonstances qui, de l’avis du commanditaire et à sa seule discrétion absolue, entraveraient la bonne gestion du concours conformément au présent règlement, ou pour toute autre raison quelconque.

    L'invalidité ou l'inapplicabilité de toute disposition du présent règlement n'affectera pas la validité ou l'applicabilité de toute autre disposition. Dans le cas où une disposition est jugée invalide ou autrement inapplicable ou illégale, le présent règlement restera en vigueur et sera interprété conformément aux termes comme si la disposition invalide ou illégale n'était pas contenue dans le présent.

    En cas de différence ou de manque de cohérence entre les conditions du présent règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans d’autres matériels concernant le présent concours, les conditions du présent règlement font autorité et prévalent dans toute la mesure permise par les lois en vigueur.


Concours Hebdomadaires

CE CONCOURS EST RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DU CANADA ET EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES.

  1. PÉRIODE DU CONCOURS
    Le concours « hebdomadaire » du Jeu de prédictions de la LCF Total (le « concours ») débute le 2 août 2021 à 17 h, heure de l’Est (« HE »), et se termine le 6 décembre 2021 à 9 h HE (la « période du concours »).
  2. ADMISSIBILITÉ
    Le concours est réservé à toute personne résidant au Canada et qui a atteint l’âge légal de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence à la date de sa participation au concours, à l’exception des employés, des représentants ou des agents (et des personnes avec qui ils sont domiciliés, qu’ils aient un lien de parenté ou non) de Total Canada Inc. (le « commanditaire »), de CFL Entreprises LP et de ses équipes membres et de chacune de leurs sociétés mères, succursales, filiales, distributeurs, fournisseurs des prix et des agences de publicité et de promotion, commanditaires/publicitaires, et de toute autre entité ayant participé ou participant au développement, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration, à l’arbitrage et à l’exécution du présent concours (collectivement les « parties au concours »). En participant au présent concours, vous acceptez d’être lié juridiquement aux conditions du présent règlement officiel de ce concours (le « règlement »).
  3. POUR PARTICIPER
    Sans obligation d’achat.

    Pour participer, pendant la période du concours, visitez jeudepredictions.lcf.ca et suivez les instructions à l’écran pour vous inscrire ou pour vous connecter à un compte déjà existant et jouer au Jeu de prédictions LCF Total. Une fois connecté ou une fois votre inscription terminée, effectuez vos prédictions pour les matchs d’une semaine donnée. Une fois ces étapes terminées, vous obtiendrez automatiquement une (1) participation (une « participation ») au concours pour ladite semaine.
  4. LIMITE DE PARTICIPATION
    Limite d’un (1) compte par personne et par adresse courriel (le « participant inscrit ») pendant la période du concours. Pour écarter tout doute, vous ne pouvez utiliser qu'une (1) adresse courriel pour participer au concours. Si le commanditaire découvre (à l’aide de toute preuve ou de tout renseignement rendu disponible ou découvert de toute autre façon par le commanditaire) qu’une personne a tenté : (i) d’obtenir plus d’une (1) participation par personne et par adresse courriel pendant la période du concours ; ou (ii) d’utiliser plusieurs noms, identités, adresses courriel et/ou un ou plusieurs systèmes ou programmes automatisés, macros, scripts, robotisés ou autres pour s’inscrire ou participer de toute autre façon au, ou gêner le présent concours, ladite personne pourra être disqualifiée du concours à la seule discrétion absolue du commanditaire. La participation pourra être refusée si (à la seule discrétion absolue du commanditaire) la méthode de participation n’a pas été entièrement terminée, avec tous les renseignements requis, ou si elle n’a pas été soumise et reçue pendant la période du concours. Les parties renonciataires (telles que définies ci-dessous) n’assument aucune responsabilité quant à toute participation en retard, perdue, égarée, retardée, incomplète ou incompatible (et qui devient alors nulle et non avenue).
  5. CONDITIONS REQUISES POUR LES PARTICIPATIONS
    En soumettant une participation, vous acceptez qu’elle soit conforme à toutes les conditions énoncées dans le présent règlement. Quelle qu’en soit la raison, les renonciataires ne seront pas tenus responsables : (i) de l’utilisation de votre participation ; (ii) de votre participation à une quelconque activité reliée au concours ; (iii) d’une utilisation, d’une collecte, d’un stockage et d’une divulgation quelconque de quelque renseignement personnel que ce soit ; et/ou (iv) si vous êtes déclaré gagnant, du prix (incluant toute bonne ou mauvaise utilisation du prix). Cette décharge et cette indemnité resteront en vigueur une fois le concours terminé et/ou une fois le prix remis au gagnant.
  6. VÉRIFICATION
    Toutes les participations peuvent n’importe quand faire l’objet d’une vérification, pour toute raison quelconque. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de demander une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptée par le commanditaire, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par les autorités) : (i) dans le but de vérifier l’admissibilité d’une personne à participer au présent concours ; (ii) dans le but de vérifier l’admissibilité ou la légitimité de toute participation présentée aux fins du présent concours ; ou (iii) pour toute autre raison que le commanditaire jugerait nécessaire, à sa seule discrétion absolue, pour les besoins de la gestion du présent concours conformément au présent règlement. Ne pas fournir ladite preuve en temps utile à la satisfaction complète du commanditaire peut entraîner la disqualification, à la seule discrétion absolue du commanditaire. Le seul déterminant de la date et de l’heure aux fins du présent concours seront le ou les ordinateurs du serveur du commanditaire.
  7. LE PRIX

    Chaque semaine, une gagnante confirmée ou un gagnant confirmé recevra une (1) carte-cadeau de 100 $ à utiliser dans la boutique de l’équipe de la LCF de son choix. Il y a dix-huit (18) cartes-cadeaux de 100 $ à gagner dans le cadre de ce concours.

    Les conditions générales suivantes s'appliquent au prix : (i) le prix doit être accepté tel qu'attribué et n'est pas transférable, cessible et/ou convertible en espèces (à moins d’une autorisation expresse du commanditaire, à sa seule et absolue discrétion); (ii) aucune substitution n'est autorisée, sauf à la seule et absolue discrétion du commanditaire; (iii) le commanditaire se réserve le droit à tout moment : (a) d'imposer des restrictions raisonnables sur la disponibilité ou sur l'utilisation du prix; et (b) de remplacer le prix pour quelque raison que ce soit par un prix d'une valeur au détail égale ou supérieure, y compris, sans s'y limiter et uniquement à la seule et absolue discrétion du commanditaire, une récompense en argent; et (iv) en acceptant le prix, le gagnant confirmé s'engage à renoncer à tout recours contre les renonciataires si le prix ne s'avérait pas satisfaisant, en tout ou en partie.

    Les renonciataires ne sont pas responsables de tout retard ou report, pour quelque raison que ce soit, de tout aspect du prix. Ni le gagnant confirmé ni aucune autre personne ou entité ne seront indemnisés dans le cas d'un tel retard ou ajournement. Le commanditaire ne remplacera aucun élément perdu ou volé du prix. Les renonciataires ne sont pas responsables de tout article du prix qui n’est pas livrable.

    Aucun des renonciataires ne fait de déclaration ni n'offre de garantie, expresse ou implicite, quant à la qualité ou à l'adéquation du prix décerné dans le cadre du concours. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, le gagnant confirmé comprend et reconnaît qu'il ne peut pas demander un remboursement ou poursuivre tout recours légal ou équitable auprès du commanditaire ou de l'un des autres renonciataires si son prix n'est pas adapté à son objectif ou n'est pas satisfaisant de quelque manière que ce soit. Pour plus de certitude et pour éviter tout doute, en acceptant le prix, le gagnant confirmé s'engage à renoncer à tout recours contre le commanditaire et toutes les autres renonciataires si son prix ou une composante de celui-ci ne prouve pas satisfaisant, en tout ou en partie.

  8. PROCESSUS DU SÉLECTION DU GAGNANT
    Tous les lundis, du 9 août 2021 au 6 décembre 2021 (chacune une « date de sélection ») à Toronto, en Ontario, à environ midi HE, un participant admissible sera sélectionné à l’aide d’un tirage au sort parmi toutes les participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles soumises et reçues conformément au présent règlement.
  9. PROCESSUS DE COMMUNICATION AVEC UN GAGNANT ADMISSIBLE
    Le commanditaire ou son représentant désigné essaiera au minimum trois (3) fois de contacter le participant sélectionné dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la sélection. Si un participant sélectionné ne peut pas être contacté dans les cinq (5) jours de la sélection, ou au cas où un avis est renvoyé comme étant non distribuable, le participant sélectionné peut alors, à la seule discrétion absolue du commanditaire, il peut être disqualifié (auquel cas il renonce à tous ses droits quant au prix) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et le temps le permettant, de sélectionner au hasard un autre participant inscrit pour l’obtention du prix parmi les participations admissibles restantes soumises et reçues conformément au présent règlement, conformément aux procédures décrites à la section 8 (auquel cas les dispositions précédentes de la présente section s'appliqueront à ce gagnant d'un prix admissible nouvellement sélectionné).
  10. CONFIRMATION D’UN GAGNANT
    PERSONNE N'EST GAGNANT À MOINS ET JUSQU'À CE QUE LE COMMANDITAIRE LE CONFIRME OFFICIELLEMENT COMME GAGNANT CONFORMÉMENT À CE RÈGLEMENT. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT CONFIRMÉ D’UN PRIX, chaque participant sélectionné sera contacté par téléphone ou par courriel en utilisant les renseignements fournis pour l’inscription au concours, et sera informé qu’il est un participant sélectionné et le gagnant potentiel d’un prix, et qu’il doit : (a) répondre correctement à une question subsidiaire d’arithmétique sans aide mécanique ou autre ; et (b) signer et renvoyer dans les cinq jours ouvrables de sa réception le formulaire de décharge établi par le commanditaire pour (entre autres) : confirmer son respect du présent règlement ; (ii) reconnaître l’acceptation du prix (tel qu’attribué) ; (iii) accepter de décharger les parties au concours, ainsi que leurs responsables, directeurs, agents, représentants, successeurs et ayants droit (collectivement appelés les « renonciataires ») de toute responsabilité dans le cadre du présent concours, à sa participation audit concours ainsi qu’à l’attribution et à la bonne ou la mauvaise utilisation du prix ou de toute partie dudit prix ; (iv) consentir à la publication, à la reproduction ou à toute autre utilisation de ses nom, adresse, voix, déclarations au sujet du concours et de sa photo ou de son image, sans autre avis ni compensation, dans toute publicité ou annonce présentée par le commanditaire ou en son nom ou par la ou les personnes désignées par le commanditaire, de quelque manière que ce soit, y compris imprimée, diffusée ou sur l’Internet ; et (vi) accepter de remplir et de signer le formulaire de décharge du gagnant et de le présenter au commanditaire ou à son ou à ses représentants désignés, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité avec photo émise par les autorités. Si un participant sélectionné (a) ne répond pas correctement à la question subsidiaire d’arithmétique ; (b) ne présente pas les documents du concours dûment signés dans le délai prévu ; (c) ne peut accepter (ou ne désire pas accepter) le prix (tel qu’attribué) pour une raison quelconque ; et/ou (d) s’il est reconnu comme contrevenant au présent règlement (tout ceci étant déterminé par le commanditaire, à sa seule discrétion absolue) ; il sera alors disqualifié (auquel cas il renonce à tous ses droits quant au prix) et le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et le temps le permettant, de sélectionner un autre participant admissible parmi les participations valables restantes soumises et reçues à la date en question pendant la période du concours conformément au présent règlement (auquel cas les conditions du présent article s’appliquent audit participant nouvellement sélectionné).
  11. LOIS APPLICABLES
    Le présent concours est soumis à toutes les lois fédérales, provinciales et municipales en vigueur. Tous les problèmes et questions concernant la construction, la validité, l’interprétation et la force exécutoire du présent règlement, ou des droits et obligations de tout participant et/ou commanditaire associé au présent concours seront régis et interprétés conformément aux lois de la Province de l’Ontario, y compris les dispositions de nature procédurale, sans donner le choix d’un règlement de loi ou de conflit de loi, ou de dispositions qui entraîneraient l’application de lois de toute autre juridiction. Tout litige doit être débuté dans la ville de Toronto (Ontario).
  12. RÉSIDENTS DU QUÉBEC
    Tout différend concernant l’organisation et la façon dont est mené un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Tout différend concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’aider les parties à le régler. En cas de différence ou de manque de cohérence entre la version en anglais et la version en français du présent règlement, la version en anglais fait autorité et prévaut.
  13. CONDITIONS GÉNÉRALES
    Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire ou de son représentant désigné. Les décisions du commanditaire quant à tous les aspects du présent concours sont définitives et obligatoires pour tous les participants et sans droit d’appel, y compris, mais sans s’y limiter, toute décision concernant l’admissibilité ou la disqualification de toute participation ou de tout participant. En participant au présent concours, vous acceptez d’être lié juridiquement aux conditions du présent règlement. TOUTE PERSONNE QUE LE COMMANDITAIRE CONSIDÈRE ÊTRE EN VIOLATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT POUR UNE RAISON QUELCONQUE PEUT ÊTRE DISQUALIFIÉE À N’IMPORTE QUEL MOMENT, À LA SEULE DISCRÉTION ABSOLUE DU COMMANDITAIRE.

    Les parties renonciataires ne seront tenues responsables : (i) d’aucune défaillance du site Internet ou d’une plateforme pendant le présent concours ; (ii) d’aucune défaillance technique ni d’aucun autre problème concernant le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, serveurs, fournisseurs d’accès, matériel informatique et logiciels ; (iii) d’aucune absence de réception, de capture ou d’enregistrement d’une participation ou de tout autre renseignement, pour quelque raison que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, tout problème technique ou de congestion de trafic sur l’Internet ou d’un site Web ; (iv) d’aucune blessure corporelle ni d’aucuns dégâts matériels à l’ordinateur ni à aucun autre appareil d’un participant ni d’aucune autre personne par rapport à ou résultant de la participation au présent concours ; (v) d’aucune personne incorrectement identifiée ou identifiée à tort comme un gagnant ou un gagnant admissible; ni (vi) d’aucune combinaison des facteurs qui précèdent.

    En cas de différend concernant la personne qui a soumis une participation, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de considérer que la participation a été soumise par le détenteur autorisé de l’adresse courriel fournie au moment de l’inscription. Le « détenteur autorisé du compte » est défini comme étant la personne à laquelle est assignée une adresse courriel par un fournisseur d’accès Internet ou de service en ligne ou par toute autre organisation (par ex. entreprise ou institution d’enseignement...) qui est responsable de l’attribution d’adresses courriel pour le domaine associé à l’adresse courriel soumise. Il peut être demandé à tout participant de fournir la preuve (sous une forme acceptée par le commanditaire, y compris, mais sans s’y limiter, une pièce d’identité avec photo émise par les autorités) qu’il est bien le détenteur autorisé du compte de l’adresse courriel associée à la participation en question.

    Uniquement sous réserve de l’approbation de la Régie, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, d’annuler, de modifier ou d’interrompre le présent concours (ou d’en modifier le présent règlement) d’une manière quelconque au cas où une cause indépendante de la volonté du commanditaire gênerait la bonne conduite du présent concours conformément au présent règlement, y compris, mais sans s’y limiter, une erreur, un problème technique, un virus informatique, un bogue, une tentative d’altération, une intervention non autorisée, une fraude ou une défaillance technique de toute autre sorte. Toute tentative d’endommager de façon délibérée un site Internet ou de gêner le fonctionnement légitime du présent concours d’une manière quelconque (tel que déterminé par le commanditaire à sa seule discrétion absolue) pourrait être une violation des lois civiles et pénales; en cas d’une telle tentative, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts dans les limites maximales permises par la loi. Le commanditaire se réserve le droit, avec le consentement de la Régie, d’annuler, de modifier ou d’interrompre le présent concours ou d’en modifier le règlement, d’une manière quelconque et sans préavis ni obligation quelconque, en cas d’accident, d’erreur d’impression, administrative ou autre erreur de tous genres, ou pour toute autre raison quelconque. Sans limiter l’aspect général de ce qui précède, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de proposer une autre épreuve de compétence, s’il le juge approprié compte tenu des circonstances ou pour respecter les lois en vigueur.

    En participant au présent concours, chaque participant consent de façon explicite à ce que le commanditaire, ses agents ou ses représentants stockent, partagent et utilisent les renseignements personnels soumis dans le cadre de sa participation principale et sa participation supplémentaire dans le seul but de gérer le concours et selon la politique de confidentialité du commanditaire (disponible sur https://totalenergies.ca/fr/charte- donnees-personnelles-cookies-et-traceurs ou sur https://www.lcf.ca/politique-de-%20confidentialite). Cet article ne limite aucun(s) consentement(s) qu’une personne pourrait fournir au commanditaire ou à d’autres concernant la collecte, l’utilisation et/ou la divulgation de ses renseignements personnels.

    Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de modifier les dates, périodes ou autres conditions de déroulement du présent concours stipulées dans le présent règlement, dans la mesure où le commanditaire le juge nécessaire, à des fins de vérification de la conformité au présent règlement d’un participant, d’une participation en rapport avec le présent règlement, ou à la suite d’un problème technique ou autre ou en présence d’autres circonstances qui, de l’avis du commanditaire et à sa seule discrétion absolue, entraveraient la bonne gestion du concours conformément au présent règlement, ou pour toute autre raison quelconque.

    L'invalidité ou l'inapplicabilité de toute disposition du présent règlement n'affectera pas la validité ou l'applicabilité de toute autre disposition. Dans le cas où une disposition est jugée invalide ou autrement inapplicable ou illégale, le présent règlement restera en vigueur et sera interprété conformément aux termes comme si la disposition invalide ou illégale n'était pas contenue dans le présent.

    En cas de différence ou de manque de cohérence entre les conditions du présent règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans d’autres matériels concernant le présent concours, les conditions du présent règlement font autorité et prévalent dans toute la mesure permise par les lois en vigueur.